Vous avez besoin de plus de visibilité pour votre site internet? Optez pour le référencement naturel ou liens sponsorisés. Dans les deux cas, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans votre démarche. Nous mettrons notre savoir-faire à votre disposition pour optimiser vos chances d'être mieux classé sur les principaux moteurs de recherche.

Le référencement naturel est primordial pour vous positionner sur les moteurs de recherche et ainsi augmenter votre trafic. Nous proposons des solutions pour vous aider à bien choisir les mots clés et vous faire référencer dessus.

Référencement sponsorisé

Nous consulter pour les tarifs
  • Audit technique et strategique
  • Aide aux choix des mots-clés
  • Création et optimisation des campagnes publicitaire
  • Sur la 1er page au bout de 24h
  • Suivi et bilan

Référencement naturel

Nous consulter pour les tarifs
  • Audit technique et strategique
  • Aide aux choix des mots-clés
  • Optimisation on-page
  • Mise en place du lien: netlinking
  • Accompagnement et suivi jusqu'à 12 mois

Quelle est la différence entre référencement naturel et liens sponsorisés?

Vous avez une présence sur internet? C'est bien. Vous avez de la visibilité? C'est mieux. Il existe aujourd'hui deux moyens d'être visible pour les moteurs de recherche.

Référencement payant ou liens sponsorisés

Le premier, appelé liens sponsorisés ou référencement sponsorisé est enfait un mécanisme payant, contrairement au référencement naturel. Celui-ci est en fait une publicité faite sur les moteurs de recherche via une interface accessible de leur site. L’utilisateur choisit alors les mots-clés sur lesquels il veut apparaître, leur donne un coût par clic (CPC) afin d’apparaître à une position optimale, rédige ses annonces, et peut voir peu après le résultat de ses efforts sur par exemple la droite de Google pour la requête d’un des mots-clés qu’il aura choisi. Cette solution a l’avantage d’avoir des résultats quasi-instantané, mais est aussi beaucoup plus coûteuse qu’un référencement naturel.

Il faut aussi prendre en compte qu’à l’épuisement du budget journalier les annonces arrêtent d’être diffusées, et le site perd donc toute visibilité.

Référencement naturel

La prestation de service par un expert SEO est un travail manuel et de longue haleine. Il consiste à optimiser le site existant si ce n'est pas le cas, tisser des liens externe grâces à un réseau qu'il maitrise, l'inscrire dans certains annuaires de qualités etc.

Certes les résultats sont plus long à obtenir qu'un référencement payant, mais il garantit une visibilité pérenne par la suite. Enfin il est recommandé de continuer à optimiser ce référencement afin de garder sa position dans les résultats de recherche (SERP)

Et si vous êtes curieux, je vous invite à lire l'article suivant, tiré du site de WRI, afin de connaitre les tendances d'un bon référencement naturel.

Et pourquoi pas les deux?

Il est tout à fait possible de faire les deux prestastions, puisqu'ils sont complémentaires. Néanmoins, la plus grande part des internautes qui viennent sur votre site, sont orientés par les résultats naturels.

 

Conseils pour un bon référencement

Les composantes du référencement naturel n'ont jamais été aussi nombreuses, ce qui continue d'imposer aux référenceurs de s'adapter en permanence à l'évolution (très rapide) d'Internet. Voici les principaux axes que vous devriez inclure dans votre stratégie SEO.

Tenir compte des 3 fondamentaux du référencement naturel

  • Une bonne architecture technique de site: pas de gros changements mais tout de même en 2012, il faudra suivre les évolutions techniques des crawlers des moteurs de recherche. Par exemple en 2011 Google a montré qu'il savait beaucoup mieux crawler le Javascript et même AJAX
  • Un bon contenu: évidemment il faut toujours qu'il soit inédit (pour éviter tout problème de contenu dupliqué) mais aussi 'tellement intéressant' qu'il donne envie à l'internaute d'en parler à ses amis et contacts (par des liens, des partages sur les réseaux sociaux ou des emails). Depuis Panda on sait qu'il faut aussi tenir compte de l'ergonomie puisqu'elle a un impact sur le comportement de l'internaute, comportement désormais pris en compte dans le SEO Google
  • Une bonne popularité: même si elle est encore très largement dominée par les liens (les fameux backlinks), la popularité d'un site (et d'une page) inclut de plus en plus d'aspects sociaux. Testez mon outil pour savoir si vos contenus ont été fortement partagés!

Ce qu'il ne faut pas rater

  • Encore d'autres changements dans les SERP de Google. L'affichage des résultats est souvent modifié, enrichi par toutes sortes de fonctionnalités. A vous de savoir en profiter! Ceci inclut par exemple les snippets enrichis (avez-vous passé votre site au standard schema.org? Utilisez-vous les balises rel=author et rel=publisher?)
  • Dans le prolongement des SERP qui évoluent, ne négligez pas l'impact de la personnalisation des résultats. Comptez sur Google pour se débrouiller pour que les internautes soient de plus en plus souvent connectés à leur compte Google quand il vont sur Google faire des recherches. Et donc d'avoir des résultats personnalisés. Il faut donc que vos contenus donnent envie à ceux qui les consultent de les partager à leurs amis afin de faire coup double: de la promotion pour votre site et une mise en avant dans les SERP personnalisés. J'ai déjà expliqué sur WRI l'importance du SMO, j'en parle aussi très souvent en formation. Evidemment ceci passe aussi par une intégration de boutons de partage sur votre site (avec le bon tracking)
  • Investissez dans la construction et le renforcement de votre marque: comme dans le monde physique, il est stratégique de développer une marque pour votre site Internet. D'ailleurs, Google a toujours favorisé les marques (ou ce qui peut se rapporter à une marque) et continuera de le faire
  • Ne ratez pas le train Google+! Même si pas mal de monde trouve que c'est un départ (encore) raté, je suis convaincu que Google ne va pas se permettre d'échouer avec Google+ et qu'il faudra donc compter dessus. Il y aura de moins en moins de différence entre Google et Google+: les principaux produits ou services Google sont déjà reliés à Google+, les autres le seront bientôt. Et si cette fois-ci vous vous y mettiez avant vos concurrents? Dans la foulée de 2011, 2012 sera l'année du rapprochement entre la recherche (SEO) et le social (SMO)
  • Prenez des décisions basées sur la mesure. Optimisez à fond votre taux de conversion. Pour tout ça, munissez-vous de bons outils du style Google Analytics. Il est en effet grand temps d'investir dans le trafic ultra ciblé !
  • Investissez dans 2 secteurs en forte progression: les vidéos (avec la toute puissance de YouTube) et le mobile (que ce soit les smartphones ou les tablettes, par des applications ou des sites adaptés aux mobiles)

Source