Youmiam

Petite startup française créée en septembre 2012, Youmiam est un petit réseau social culinaire. Mais en quoi consiste-t-il ?

L’objectif : partager ses recettes et en découvrir de nouvelles

Youmiam veut revisiter Marmiton ou autre site de cuisine communautaire. Il s’agit d’un petit réseau social qui veut faire en sorte que partager une recette ou en chercher une nouvelle devienne aussi simple que de faire une mayonnaise. Concrètement, la page d’accueil présente, à la façon Pinterest, les deux dernières recettes ajoutées. Celles-ci sont ensuite transmises à un « player » qui veut maximiser la clarté en affichant les recettes étapes par étapes. Si par exemple vous devez mélanger des œufs et de la farine, vous trouverez en haut une image de chaque ingrédient (et la quantité nécessaire) et en bas les instructions relatives à cette étape. Vous cliquez sur le bouton suivant pour dérouler la suite de la recette.

Un regroupement

Youmiam regroupe à la fois Soundcloud, Facebook, Twitter et Amazon, car l’utilisateur va pouvoir exporter le « player » pour le mettre sur son site ou le partager (dimension Soundcloud). Il possède aussi une page profil, affichant les recettes qu’il a publié (dimension Facebook), et il pourra suivre les utilisateurs de son choix, et ainsi donc son fil de recettes (dimension Twitter). Pour la dimension Amazon, Youmiam propose un système de recommandation intelligent. De ce fait, Youmiam veut vraiment fournir une expérience utilisateur proche de celle que fournissent les géants du web, pour que les passionnés de cuisine s’y retrouvent.

Youmiam dispose d’une petite équipe de 5 personnes, et sont actuellement à recherche de 2 stagiaires, un développeur web Symfony et un développeur mobile.

Laisser un commentaire