Une montre connectée low-cost : ZeWatch

Le marché des montres connectées bat son plein en ce moment, et de plus en plus de constructeurs s’y intéressent. MyKronoz, petit nouveau encore fragile, compte bien prendre une part du gâteau avec ZeWatch.

Société toute neuve

MyKronoz n’a été créée qu’en janvier de cette année, et pourtant, elle compte déjà trois produits à son catalogue, qui répondent au nom de ZeBracelet, ZeWatch et ZeNano. Ces trois produits permettent de prendre le contrôle de notre smartphone à distance, et se positionnent donc sur le même secteur. Cependant, ZeWatch est un peu plus adressé aux hommes, tout en restant très proche de ZeBracelet.

La montre

La montre n’installe pas d’applications tierces, mais embarque tout de même un panel de fonctionnalités intéressantes. Par exemple, elle donnera l’heure (pas mal pour une montre n’est-ce pas ?) mais sera aussi capable de vibrer ou sonner lors de la réception d’un appel. Une simple pression sur un bouton permet de décrocher ou de rejeter l’appel. Autre bon point, si l’utilisateur décroche, pas besoin de sortir son smartphone, puisque la montre intègre un microphone et un haut-parleur. Nous avons donc un kit mains-libres directement sur le poignet. Ce qui vous donnera un peu un air d’              agent secret à parler avec votre poignet. Ajouté à cela, vous pourrez diffuser de la musique. Dernier petit détail : un dispositif anti-perte fera vibrer la montre si elle se retrouve à plus de 10 mètres du téléphone.

Compatibilité et autonomie

Avec une autonomie de deux trois heures en communication et 72 heures en veille grâce à sa batterie de 150 mAh, elle et son écran non tactile OLED seront vendus au prix modeste de 69€, ce qui ne va pas manquer de séduire les consommateurs, réticents à l’idée de payer plus de 100€. Elle sera compatible avec tous les appareils qui possèdent une puce Bluetooth.

Êtes-vous fan des montres connectées ? Si oui, en avez-vous une ? Si non, prévoyez-vous d’en obtenir une ?

Laisser un commentaire