Un concurrent à Vine et Instagram

Les applications de partage de photos font fureur en moment. En particulier Vine et Instagram. Cependant, une nouvelle application va voir le jour, et elle possède toutes les fonctionnalités des deux réunies en mieux !

Cette application, c’est  Ultravisual

Comme mentionné précédemment, Ultravisual propose les mêmes fonctionnalités que les applications concurrentes. Il les propose même en mieux…  Alors de quoi s’agit-il ? Une fois inscrits, vous serez en mesure de capturer des photos et des vidéos, et ce en un rien de temps. Vous aurez également accès à une galerie de filtres, donnant un peu plus de puissance avec vos clichés et contenus. Une petite validation permettra ensuite de partager sa ou ses créations avec le reste de la communauté. Malgré les apparences, Ultravisual ne copie pas ses concurrents, car il se distingue par le biais de fonctionnalités annexes.

Mais quelles sont-elles, ces fonctionnalités ?

Premièrement, une interface très moderne et soignée, ergonomique, et qui se glisse sans aucune difficulté à IOS7. Les concepteurs ont mis un point d’honneur à ce que l’application mette en avant le contenu et les flux. Les clichés, vidéos, titres et noms viennent par-dessus le contenu, sans pour autant le dissimuler. Une « tape » permet de passer en plein écran, et un glissement de doigt dans n’importe quelle direction revient en arrière. Ultravisual permet une chose que les autres ne permettent pas, le regroupement des contenus par thématiques : les collections. Ainsi, publiques, elles seront consultables par tout le monde, et les utilisateurs pourront s’abonner à telle ou telle collection, sans pour autant devoir suivre l’utilisateur en question. De plus, elles seront ouvertes, et les utilisateurs seront libres de les enrichir avec de nouveaux contenus.

Différences

Contrairement à Vine ou Instagram, l’application n’impose pas de limite de durée pour les vidéos, elles peuvent faire plusieurs minutes ou plusieurs heures, et non pas seulement 6 secondes… D’ailleurs, en parlant de vidéos, Ultravisual intègre un éditeur permettant de construire des films. Malheureusement, l’application n’est pour l’instant disponible que sur IOS…

Êtes-vous utilisateur(s) d'applications de partage de photos? Si oui, lesquelles?

Laisser un commentaire