Un bon blog professionnel pour un bon site internet

Hier, nous vous donnions trois conseils pour transformer votre blog en un véritable outil marketing et pouvoir ainsi améliorer le positionnement de votre site professionnel sur les moteurs de recherche. Aujourd'hui, nous continuons avec trois nouvelles astuces !

Des photos de qualité

Pixabay

Pixabay

Comme tous supports de communication, il ne suffit pas de soigner le style rédactionnel de votre blog. Si les photos qui accompagnent vos textes ne sont pas de bonnes qualités ou n'ont aucun rapport avec le sujet de l'article, alors l'impact sera plutôt négatif. En effet, des photos inadaptées révéleront votre difficultés à maîtriser la problématique évoquée. Des photos vieillottes, pixelisées, de toutes petites tailles, n'ont aucun intérêt et apportent un côté amateuriste. De la même façon, oubliez complètement les .gif. Même si un nouveau courant apparaît depuis quelques mois sur la blogosphère concernant les visuels animés en .gif toutes précautions sont bonnes à prendre. La nouvelle génération de .gif est plus artistique, il faut donc absolument savoir maîtriser la technique. Autrement, abstenez-vous absolument d'en mettre.
En bref, choisissez vos photos avec la même précisions que pour votre site internet. N'oubliez pas sur ce support de remplir les balises métas.

Plus d'idées pour vos articles ?

Si vraiment, vous avez fait le tour des sujets et de l'actualité brûlante, il y a encore un moyen de produire du contenu pour votre blog. Invitez des rédacteurs d'autres sites ! Interviewez d'autres blogueurs, d'autres entrepreneurs. Cette astuce va vous permettre de glisser sans y paraître les liens vers le site ou le blog de la personne qui écrit sur votre blog. N'oubliez pas aussi que cette personne parlera très probablement de votre article invité sur sont blog ou site. Ainsi, si le blog ou le site est bien positionné, vous allez directement profiter de son rayonnement.
En dehors du référencement sur les moteurs de recherche, laisser s'exprimer un concurrent, un client etc. vous permettra également de gagner de nouveaux visiteurs et clients.

Des partenariats pertinents

Pixabay

Pixabay

Là aussi, il sera question de pertinence. Bien souvent, lorsqu'on commence à bloguer et que les sujets proposés sont intéressants, innovants, des partenariats avec d'autres marques peuvent se tisser. En effet, si le succès est au rendez-vous, d'autres marques ou sociétés souhaiteront collaborer avec vous. De fait, comme pour un partenariat classique, choisissez-les bien. Ne sortez pas trop de votre domaine d'expertise et gardez en tête votre public cible.
Vous pouvez également de votre côté mettre en place des partenariats avec des clients à forte renommée, comme les blogueurs influents. Ces derniers parleront de vos produits sur leur blog. Mais là encore, réfléchissez bien !
Alors, que pensez-vous de ces astuces ? Appliquez-vous ces conseils dans votre blog ?

Laisser un commentaire