Twitter: obtenir des followers.

twitter-tweetTwitter est aujourd'hui un réseau social qui peu vous apporter beaucoup de trafic.
Le plus difficile lorsque vous débutez est d'avoir des personnes qui vous suivent.
Nous allons donc voir aujourd'hui comment obtenir plus de followers.

La première chose à faire est de suivre des personnes qui parlent de la même thématique que vous.
Si vous êtes par exemple dans le référencement SEO, suivez les blogeurs influents SEO, les sites d'information SEO comme WRI, les boites de référencement etc...
Il y a des chance pour que vous obteniez des follow back, c'est a dire qu'ils vous suivent en retour.

Votre compte twitter doit au préalable paraître alimenté et complet.
J'entend par là avoir une photo de profil, une description de votre activité, avoir un nombre de tweets assez conséquent. En effet si vous n'êtes pas actif et surtout si vos tweets n'ont aucun intérêt, vous aurez moins ne chances pour que les personnes que vous suivez vous suivent en retour.

Ensuite une fois que  du monde vous suit, la meilleur façon de toucher plus de personnes est d'obtenir des Retweets.

Les retweets c'est quoi ? Lorsque vous tweetez quelque chose, les personnes qui vous suivent le voient sur leur timeline. Le but est qu'ils cliquent sur Retweeter. Votre tweet sera alors republié en votre nom par d'autre personnes et sera vu par tout les suiveurs de la personne en question, vous offrant alors une plus grande visibilité.
Si vous êtes tweeté par une personne  influente, vous gagnerez beaucoup en notoriété, crédibilité et visites.

Pour que vos tweets soient retweetés, ils doivent êtes de qualité, c'est à dire, contenir LA dernière nouvelle qui redirige vers un article de qualité par exemple.

Vous pouvez aussi à la fin de votre tweet écrire "RT svp" pour augmenter vos chances d'être retwetter. C'est comme écrire sur votre site, "Aimez ma page", celà vous apporte plus de likes.

Twettez aussi entre midi et deux, l'activité de Tweeter est à son plein, vous avez donc plus de chances d'être vu, lu, et suivi.

Si vous n'avez pas beaucoup de followers, et même si vous en avez, utilisez les hashtags. Grace à eux vous apparaîtrez sur la "timeline du hashtag".
Servez vous aussi des "tendances" dans Twitter.
Si vous apercevez une tendance dans votre thématique, mettez la en hashtag, vous serez vu par un très grand nombre de personnes.

C'est à peu près tout. Surtout n'oubliez pas, pour être retweeté il faut surtout une bonne phrase, et un lien de qualité. Sans ça, vous pouvez appliquer tout le reste, vous n'aurez pas le même résultat.

Laisser un commentaire