Tout savoir de Google Panda

Google a déployé il y a peu de temps une nouvelle version de son filtre Panda, incluant de nouveaux critères. Mais qu'est-ce que le filtre Panda 4.1 exactement ? Réponse de suite avec Jusderaisin.

Ce qui change avec le déploiement de la nouvelle version de Panda ?

Avec la mise à jour de Panda, une plus grande variété de sites pourront être remontée. Searchmetrics, un éditeur de logiciel SEO, a mesuré les premiers effets de ce nouveau Panda sur le référencement de nombreux sites. Les conclusions de Searchmetrics révèlent que Panda 4.1 a en particulier pénalisé les contenus de faible qualité. Les agrégateurs de contenu, les sites sur les paroles de chansons, les jeux vidéo ou traitant de problèmes de santé sont également dans le viseur de Panda 4.1. En revanche, certains sites qui avaient été pénalisés par les anciennes versions de Panda ont sorti leur épingle du jeu comme Hotelguides.com, ivillage.com ou encore Yourtango.com.

Pixabay

Pixabay

Pourquoi Panda ?

Google a mis en place le filtre Panda ainsi que Google Penguin afin de lutter contre les sites de mauvaise qualité. Google Panda a donc été déployé pour améliorer les résultats de recherche sur Google. Panda a vu le jour aux USA et a été déployé dès février 2011. En France, le cataclysme Panda est arrivé en août 2011. Cependant, si Panda a pénalisé des sites médiocres, il a également lourdement sanctionné d'autres sites tels que les comparateurs de prix ou encore des sites au contenu de qualité. Dès 2011, Google Panda a pénalisé 12 % des résultats anglophones. Puis les mises à jour régulière de Panda sur le plan mondial ont impacté respectivement 1 % des résultats.

rp_Google-SEO-300x224.jpg

Qu'est-ce qu'un site de mauvaise qualité pour Google Panda ?

Google Panda sanctionne essentiellement les sites au contenu dupliqué (les scrappers), le contenu textuel constitué de nombreuses et très grosses fautes d'orthographe,les sites dits « ferme de contenu »l les comparateurs, les agrégateurs de contenu, les annuaires etc. La liste des sites n'est pas exhaustive et Google ne révèle pas tout les critères.

Que pensez-vous de cette dernière version de Panda ? Avez-vous été la victime de ce nouveau filtre ?

Laisser un commentaire