Smart Ring

La fin de l’année 2013 approche à grands pas, et les « wearables devices », littéralement appareils à porter, ont gagnés en place sur le marché. Mais une startup veut sortir du lot…

Après la montre, voici la bague connectée

En effet, Smart Ring est une bague connectée. Si vous en avez assez de voir des montres intelligentes à tout bout de champ, cette startup va apporter la solution. Outre le fait que cela fait un énième accessoire pour le smartphone, la Smart Ring a le mérite d’être plus élégante et plus discrète à porter qu’une montre telle que la Galaxy Gear. Elle dispose d’un petit écran à affichage LED et d’une coque en acier inoxydable. Certes, elle n’a pas d’utilité différente par rapport à celle que possèdent les montres : elle vous évite de regarder trop souvent votre téléphone. Cependant, comme il s’agit d’une bague, celle-ci dispose de plusieurs tailles, en fonction de la taille de votre doigt, allant d’un diamètre de 15.7mm à 23.8mm.

Caractéristiques

Mis à part la possibilité de pouvoir afficher l’heure, l’écran notifie les appels entrants et sortants, les e-mails, ainsi que les SMS. De plus, elle affiche les mises à jour des réseaux sociaux. Bien sûr, le petit appareil se connecte via Bluetooth 4.0 aux terminaux iOS ou Android, par le biais d’une application mobile. Petit plus : des boutons discrètement placés permettent à l’utilisateur de contrôler son téléphone. Des commandes spécifiques ont été mises en place pour que vous puissiez décrocher ou rejeter un appel, mais aussi composer un numéro prédéfini ou encore contrôler la musique.

Fonction Antivol et batterie

La fonctionnalité la plus intéressante de la bague reste quand même l’antivol. La bague émettra un signal lorsqu’elle se retrouvera éloignée du téléphone avec lequel elle est couplée, comme pour prévenir l’utilisateur qu’il oublie son téléphone. Au niveau autonomie, la startup indique que la bague peut tenir 24h sans chargement. De plus elle est waterproof.

Et vous, êtes-vous intéressés par tous ces objets connectés qui voient le jour ? Adhérez-vous à ce type d’idée ?

Laisser un commentaire