Siri : Le visage dévoilé

En 2011 et avec la sortie de l’iphone 4s, une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance vocale a été présentée par Apple : "Siri", qui sait répondre à presque toutes les questions qu'on lui pose en utilisant internet.

Mais depuis sa sortie on s'est toujours demandé : Qui était derrière cette voix ?

 

De nos jours, en conduisant la voiture ou en ayant les mains occupées, on peut faire appel à Siri pour qu'il nous aide à appeler, à envoyer un SMS, un mail ou à voir la météo. Siri est devenu maintenant  le compagnon indispensable des Applemaniacs.

 

susan benett

Depuis la sortie de l'iphone 4s tout le monde a essayer de connaître l'identité de la personne qui se cache derrière cette voix qui est devenue familière.

"Je suis la voix originale de Siri!" C’est par ces mots que débute l’interview qu’a donné Susan Bennett à CNN.

 

 

Susan vit dans la banlieue d'Atlanta et a commencé le doublage dans les années 1970. Elle a depuis travaillé comme voix off et en doublage , pour Delta Airlines

Ce n’est qu’à la sortie de l’iPhone 4 qu’elle a compris, après avoir reçu un e-mail d’un ami lui demandant si la voix de la nouvelle fonction de l’appareil était bien la sienne.

Apple n'a pas voulu confirmé que la voix de Siri en anglais était bel et bien celle de Susan Bennett, mais des experts en audio l'ont confirmé.

Laisser un commentaire