Quelle tablette choisir ?

Pour quel système d'exploitation opter ?

Ryanne

Ryanne

IOS d'Apple

L'IOS d'Apple offre une seule et unique configuration. Nous vous conseillons de choisir l'Ipad, la tablette d'Apple, qui possède le système d'exploitation IOS, si vous possédez déjà un Iphone. La prise en main de la tablette ne vous posera aucun problème puisque vous connaissez déjà l'environnement. En revanche, si vous souhaitez le personnaliser, n'y comptez pas. L'IOS est verrouillé par Apple. De fait, l'Ipad est recommandé pour un usage simple de navigation internet, de multimédia et de jeux grâce à l'importante bibliothèque d'applications disponibles. Si vous voulez une tablette plus souple et personnalisable, passez votre chemin.

Androïd de Google

Pour une grande souplesse et un confort d'utilisation, il faut s'orienter vers le système d'exploitation Androïd. Ce système est véritablement pensé pour le tactile. En revanche, la configuration peut être différente d'une tablette à une autre. Ce qui n'est pas toujours simple à gérer lors des premières utilisations. Si vous souhaitez travailler depuis votre tablette et en synergie avec votre ordinateur, alors, ne cherchez plus ; prenez une tablette sous Androïd. Le transfert de fichier est en effet très facile et rapide.

Windows 8 de Microsoft

Même si Microsoft s'est lancé dans l'aventure des tablettes numériques très tardivement, il n'en reste pas moins que l'OS Windows 8 est très bien conçu. Ce système d'exploitation s'utilise, sans interruption, sur PC comme sur tablette tactile. Du coup, si vous envisagez de travailler avec votre tablette, il s'agit-là d'un très bon choix. En plus, les tablettes équipées de Windows 8 incluent directement et sans surcoût Microsoft Word, Excel et Powerpoint.

 

Quelle taille d'écran choisir ?

Sur le marché actuel, vous trouverez des écrans de 7 à 13 pouces. Si vous envisagez de vous déplacer quotidiennement avec votre tablette, alors, les modèles d'écran de 7 ou 9 pouces seront les plus adaptés car les tablettes sont moins encombrantes, plus légères et dotées d'une autonomie plus importante. Pour un usage sédentaire, au bureau ou à la maison, dédié à la navigation internet, aux jeux ou au multimédia, préférez un écran plus large de 10 à 13 pouces.

 

Quelle capacité de stockage prendre ?

Mbiebusch

Mbiebusch

Les tablettes ont généralement une capacité de stockage de 4 à 64Go de mémoire interne. Optez pour une capacité supérieure à 32Go si vous voulez stocker des films ou de la musique en grande quantité. Vous devez également vérifier si la tablette peut connecter des cartes SD ou micro-SD, qui permettent d'augmenter la mémoire externe.

 

Quelle autonomie pour votre tablette ?

Pour un usage nomade ou multimédia intensif, choisissez une tablettes avec une autonomie importante. Pour un usage moyen, une autonomie de quatre heures sera largement suffisante.

 

Quelle connectivité privilégier ?

Pour un usage sédentaire de votre tablette, la fonction Wi-fi vous suffira. Par contre, si vous l'utilisez à l'extérieur, la tablette devra fonctionner en mode Wi-fi/3G.

Laisser un commentaire