Pourquoi est-il intéressant d’avoir un blog pour son site internet ?

Une fois que votre site internet est prêt et finalisé, vous voilà avec un outil opérationnel de communication et marketing. Mais savez-vous qu'un blog, en plus de votre site internet, peut-être un atout considérable pour accroître votre notoriété et booster vos ventes ? Alors quels sont les avantages du blog ? Jusderaisin vous répond.

Cibler de nouvelles personnes

Adosser un blog à votre site internet institutionnel vous permettra d'apparaître sous un angle différent. Le blog est un puissant outil de communication, très populaire. Il est réservé à une cible souvent jeune qui utilise un ton plus direct que sur un site internet : l'interlocuteur est plus proche du lecteur, le tutoiement peut être de rigueur. De fait, en intégrant un blog à votre site, vous pourriez bien gagner de nouveaux visiteurs voire même une cible clientèle plus jeune, moins proche de vos clients habituels.

Mieux présenter vos produits

Le blog permet également de s'attarder d'avantage sur un ou plusieurs produits. En effet, vous pouvez consacrer un article entier sur un seul service ou produit, quand vous le souhaitez. La présentation d'un produit sur un blog n'est pas forcément aussi formelle que la fiche produit contenue sur le site ou la boutique en ligne Vous pouvez choisir un angle d'attaque différent comme un test de produit, un témoignage d'un client satisfait etc.

Communiquer plus facilement

Pixabay

Pixabay

Grâce au blog et à sa proximité, vous pourrez diffuser beaucoup plus facilement de l'information à vos clients. Sur cette plate-forme, vous pouvez annoncer les promotions à venir, les prochains événements etc. Pensez également que si vos informations sont intéressantes, vos clients, n'hésiteront pas à les diffuser auprès de leurs amis ou réseaux.

Améliorer le référencement de son site internet

SEO référencement

SEO référencement

On le répète souvent sur ce blog, mais il vaut mieux mettre tous les atouts de son côté pour s'assurer un bon référencement sur les moteurs de recherche. En effet, la rédaction d'article, la présentation de produits ou de services sur un blog ont des répercussions bénéfiques sur le positionnement de votre site internet. D'ailleurs, la plupart des entreprises qui choisissent d'adosser un blog à leur site internet le font dans le but principal de booster leur référencement.

Réfléchir avant de se lancer

Avant d'ouvrir un blog et avant toute question concernant le développement de ce dernier, il est impératif de s'interroger un minimum sur sa ligne éditoriale : qu'allez-vous écrire dedans ? A qui s'adresse-t-il ? Quelles en seront les retombées positives ? Et les négatives ?
Pensez également, qu'il faut à tout prix soigner la qualité des articles. De fait, vous allez y consacrer du temps. L'avez-vous ? Avez-vous les moyens pour gérer quotidiennement le blog ? Qui, au sein de votre entreprise, va s'en occuper ?

Vous avez tout intérêt à ouvrir un blog. Les avantages sont grands, néanmoins, sans une stratégie bien pensée et menée, le blog ne vous apportera rien et sera source d'encombrement.

Et vous, avez-vous un blog professionnel ? Comment procédez-vous ?

Laisser un commentaire