Organiser un jeu-concours sur Facebook

Nous vous avons donné des conseils pour optimiser l'organisation de votre jeu-concours. Nous vous avons fait un point sur la législation française en matière de jeu et de concours. Jusderaisin a décidé de clôturer cette série spéciale jeu-concours en vous donnant quelques astuces sur l'organisation de jeu-concours sur Facebook.

Des sites pour faire connaître votre jeu ou votre concours sur internet

Pour diffuser votre opération facilement sans passer des heures à sillonner le net, vous pouvez opter pour les sites qui regroupent l'ensemble des jeux-concours. Ses sites vous permettent d'annoncer votre opération et de communiquez autour. Le désavantage est que quelques sites demandent des frais pour pouvoir publier votre annonce.

Organiser un jeu-concours sur Facebook

De nombreuses marques possèdent des pages de présentation de leur entreprise sur Facebook. Elles partagent les actualités et les nouveautés produits.
De fait, certaines ont sauté le pas et proposent sur leur page Facebook des jeux-concours. Cette stratégie leur permet d'agrandir leur communauté de fans, de mieux communiquer sur leurs services et produits mais aussi de fidéliser leur client. Il ne faut pas négliger non plus la mécanique virale des réseaux sociaux.
Sur Facebook, vous avez la possibilité d'organiser un tirage au sort, un sondage suivi d'un tirage au sort, un jeu interactif, un quizz, un questionnaire, un concours de photos, un blind test.
L'avantage d'organiser un jeu-concours sur Facebook est l'utilisation des statistiques : vous pourrez cibler exactement vos clients et leur proposer le gain qui correspond à leurs attentes mais aussi de bénéficier de la meilleur couverture possible.
Mais attention, avant de mettre en place un tel dispositif, il faut que vous ayez au moins 200 à 300 fans. Sinon, vous ne bénéficierez ps de l'effet viral.
Avec Facebook, il convient d'organiser le jeu ou le concours directement depuis une page. Lisez bien le guide mis en ligne par le réseau social. Si vous utilisez Facebook comme support, il faut que vous inscriviez dans le règlement du jeu les éléments que Facebook ne peut être tenu responsable en cas de problème (décharge), que la promotion n'est pas associée à, ou gérée ou sponsorisée par Facebook, que l'internaute fournit exclusivement des informations à la marque du concours et non au réseau social.

Voici quelques applications Facebook pour organiser des jeux concours :
- reflexemedia
- Halalati
- Digibonus
- Socialshaker
- Agorapulse

Kontest, le site spécialisé dans l'organisation des jeux-concours sur internet

Kontest propose 16 applications différentes de concours pour toutes les ambitions et tous les budgets :

- tirage au sort
- Quizz
- Sondage
- Instant gagnant
- concours photo
- blindtest Deezer
- test de personnalité
- jeu de réflexe
- juste prix
- jeu de piste
- test de connaissance
- mot mystère
- calendrier quizz
- calendrier instant gagnant
- calendrier tirage au sort
- concours video youtube

Kontest

Kontest gère la partie légale du jeu-concours et vous facilite la démarche de dépôt du règlement auprès d'un huissier. Il existe différentes formules dont l'offre Premium Kontest qui vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la plate-forme.Pour une opération de 30 jours, comptez 999€.

En bref, Kontest, permet de communiquer sur de multiples supports, de viraliser un jeu-concours, d'utiliser un outil puissant mais simple d'utilisation, de faire des dotations attractives.
Alors, après ces trois articles sur les jeux-concours, êtes-vous prêt à en organiser un pour votre marque, entreprise, site web ?

Laisser un commentaire