Optimisez vos images présentes sur votre site avec Photoshop.

Adobe-Photoshop-CS6Sur un site web, les images prennent beaucoup de place car elles sont lourdes. Pour améliorer la vitesse de chargement de vos pages donc votre référencement SEO, il y a plusieurs choses à faire dont, en particulier, l'optimisation de vos images.
Faire en sorte que toutes vos images ai un ratio qualité/taille idéal. Le but sera donc d'avoir une image la plus petite possible en ko tout en ne dégradant pas trop la qualité de l'image.

Utiliser Photoshop.

Sur Photoshop, lorsque vous voulez enregistrer votre image, au lieu de le faire avec "ctrl"+"s", enfoncez plutôt les touches "shift"+"ctrl"+"alt"+"s" ou bien allez dans "fichier" -> "enregistrer pour le web".

Vous voilà dans l'interface d'optimisation d'image pour le web.
Cliquez sur 2 vignettes pour pouvoir voir simultanément votre image originale et celle que vous allez sauvegarder.

Vous devez premièrement choisir un paramètre prédéfini par Photoshop. Vous avez le choix entre du GIF, JPEG et du PNG, prenez celui qui vous conviens.

Pour ce qui est du format GIF, le chiffre à côté vous informe sur le nombre de couleurs maximal que pourra contenir l'image.
Pour le format JPEG, choisissez simplement la qualité. Ce format ne gère pas la transparence mais celui-ci est le moins lourd.
Et pour le PNG, le PNG-24 est le PNG normal, le PNG-8 128 contiendra que 128 couleurs. Ce format gère la transparence.

Si vous choisissez "avec tramage", vous aurez des couleurs intermédiaires entre chaque pixel de couleurs différente.
Sans tramage les changements de couleurs seront brut.
Une image tramée ou non ne changera normalement pas énormément la taille de votre image, préférez donc une image tramée pour garder un visuel correct.

Et voilà, votre image est prête à être mis sur votre site web !
Vous pouvez voir en dessous de vos deux images le poids quelles font, comparez et vous verrez toute la place que l'on peut gagner !

Si vous êtes curieux vous pouvez tout a fait toucher aux autres paramètres !

 

Laisser un commentaire