Nouvelle page Facebook ? Augmentez vos fans !

email-facebookLorsque l'on crée une page Facebook, il est souvent difficile de trouver ses premiers fans puisque personne ne connait votre page.
La solution, Facebook l'a !

En effet Facebook propose un outil uniquement pour les pages de moins de 5000 fans qui vous permet d'importer une liste de 5000 contacts dans Facebook.
Un e-mail leur sera envoyé pour qu'ils aiment votre page.

Tutoriel: Importer une liste de contacts dans Facebook.

Dirigez vous sur votre page à promouvoir et cliquer sur "Développer l'audience" puis sur "Inviter les contacts de courrier électronique"

Inviter-des-contacts-par-email

Et choisissez d'où vous souhaitez importer vos contacts: Outlook, Gmail, iCloud, Skype, et autre ! Autant dire que vous avez le choix, Facebook n'a pas fait ça à la légère.

choix

Pour avoir un fichier de contact, vous devez aller dans votre boite de messagerie et trouver comment exporter les contacts, cette opération est disponible sur les boites mails les plus connues. Pour ce faire tapez dans google votre nom de messagerie suivi de "exporter contact". Votre fichier sera normalement un ".csv"

Une fois que vous l'avez, importez le dans Facebook.

import

Ensuite choisissez les contacts a qui vous voulez envoyer votre email.

select-contactt

Une fois que vous avez choisis vos destinataires, cliquez sur aperçu, vous verrez un aperçu de votre mail, cocher la case puis "envoyer".

Votre campagne de recrutement de fans prendra un certain temps à être envoyée et ne sera peut être même jamais envoyée...

En effet cet outil est sorti il y a deux ans avec des bug et il comporte toujours aujourd'hui des bug... De ce côté là Facebook n'est pas du tout au point !

Essayez et commentez vos retours !