MultCloud : un nuage de clouds

De nos jours, on le sait, le cloud, ou stockage en ligne de données prend de plus en plus de place dans notre vie de tous les jours. Mais vous, utilisateur des clouds, si vous utilisez plusieurs services de stockage en ligne, vos nuages vont devenir difficiles à gérer.

Un service fait pour vous

Dropbox, Skydrive, Google Drive, Box,… Tous ces noms vous disent certainement quelque chose. En effet, ce sont des services de stockage dans ce dit cloud. Vous en utilisez peut-être un, ou plusieurs. Et c’est là que MultCloud va vous intéresser : il gère plusieurs grands services de cloud en lui seul. De ce fait, même si il n’est pas encore compatible avec toutes ces plateformes, il connait les plus grands, comme Dropbox, Box, Google Drive, SkyDrive, SugarSync ou encore Amazon S3. De plus, il joue la carte de la gratuité complète, et insiste beaucoup dessus. Vous n’avez juste qu’à posséder un compte sur le service, ce qui vous prend une dizaine de secondes.

Le nuage de nuages

Une fois identifié, votre tableau de bord se dresse devant vous. C’est de cette interface que vous ajoutez de nouveaux comptes, que vous pouvez aussi renommer par la suite pour les trouver plus facilement. La procédure est simple. Ensuite, votre nouveau compte s’ajoute à la barre latérale sur la gauche. Cliquez un compte, et vos fichiers s’affichent. Mais cela ne s’arrête pas là. MultCloud ne permet pas seulement de lire les fichiers de vos différents comptes, vous avez la possibilité de télécharger vos fichiers ou dossiers depuis ces comptes, en créer de nouveaux, et ce sans même devoir vous rendre sur le compte de votre service de Cloud. Donc, Ce service est donc bien un nuage qui regroupe d’autres nuages. De plus, MultCloud ne stocke pas vos fichiers ou mots de passes.

 

Ce service est donc réellement utile si vous avez plusieurs comptes sur plusieurs services de stockage en cloud. Si vous n’en avez qu’un seul, il est vrai que vous n’en voyez pas l’utilité, mais si il vous ait déjà arrivé de perdre tout votre travail, ou de penser que votre ordinateur va rendre l’âme, vous devriez effectuer des sauvegardes un peu partout, pour avoir vos données à plusieurs endroits au même moment. Et vous, quel(s) service(s) de stockage utilisez vous? Pensez-vous à centraliser ces services au sein d'un nuage tel que MultCloud?

Laisser un commentaire