Les plugins indispensables pour votre site en WordPress

Une fois que votre site en WordPress est installé, il est un peu comme un squelette sans chair. Il lui faut, évidemment du contenu tel que du texte ou des images, mais il lui faut également quelques fonctionnalités supplémentaires. En effet, vous êtes libre de personnaliser mais surtout d'optimiser votre site en WordPress grâce aux nombreux plugins disponibles gratuitement ou non. Jusderaisin vous propose une liste des plugins les plus utiles à installer pour votre site internet.

Le plugin Jetpack

jetpack_plugin_wordpress2

Ce plugin est tout simplement génial car il vous permet d'enrichir votre site en ne chargeant qu'une seule extension. Pour le télécharger, vous pourrez vous rendre directement dans l'onglet « Extensions », puis, cliquer sur « Ajouter ». Il arrive généralement dans les premières positions des plugins proposés.
Si Jetpack est aussi apprécié, c'est parce qu'il offre un haut degré de fonctionnalités, par exemple :
- Suivi des statistiques d'audience de votre site
- Abonnement par email pour vos visiteurs
- Formulaire de contact
- Partage automatique de vos articles sur les réseaux sociaux
- Hébergement de vos images sur les serveurs de WordPress etc.

Bref, la liste n'est pas exhaustive. En plus de cela, Jetpack est vraiment très simple d'utilisation.

Akismet

UPw0-h_5_400x400

Le plugin Akismet se présente également comme un indispensable. En effet, il permet de protéger votre site contre les spams et les commentaires. C'est un dispositif très puissant qui a fait ses preuves. Vous le trouverez très facilement dans les plugins « Populaires » dans la bibliothèque de plugins proposée par WordPress.

WordPress SEO by Yoast

wordpress-seo-by-yoast

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez à quel point nous sommes attachés à l'optimisation sur les moteurs de recherche. C'est normal, un site sans référencement a peu de chances de décoller. De fait, pour vous aider dans cette étape contraignante et prenante qu'est le SEO, nous vous encourageons vivement à installer la très bonne extension « WordPress SEO by Yoast ». Vous pourrez ainsi travailler plus facilement sur vos titres et métas, les réseaux sociaux, les permaliens, le sitemap de votre site, les liens internes, le RSS etc. En un mot, il vous simplifie la vie !

Google XML Sitemaps

Wordpress-Google-XML-Sitemaps-4.0.1-Error-On-Line-2-At-Hatası-Çözümü

Google prend en compte le Sitemap d'un site internet. Il s'agit, en fait d'un fichier, qui fournit les informations sur le squelette d'un site internet. Avec cette extension, vous pourrez générer automatiquement un Sitemap qui servira aux robots de Google, de Yahoo, de Bing et de Ask à mieux indexer votre site.

Et vous, quels sont vos plugins indispensables ?

Laisser un commentaire