9 plugins Google Chrome – SEO, Développeur, Designer.

GoogleChrome1Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter quelques plugins qui pourront vous aider pour votre référencement, ou vous être simplement utile pour créer votre site !

Page Speed:

Page speed est un plugin créé par Google lui-même, vous pouvez donc être sur de sa compatibilité. Celui ci vous affichera le temps de chargement de votre page. Pour ce faire lorsque Page Speed est installé, faites clic droit puis "inspectez l'élément" ou F12 et cliquez sur l'onglet "Page Speed".  Analyser votre page. Il vous affichera alors les éléments que vous pouvez optimiser et ceux que vous avez déjà optimisés. Avec une aide très bien faite !

PageRank Status:

Ce plugin vous affichera le page rank de toutes les pages que vous visitez. En cliquant sur l’icône vous pourrez voir un bon nombre d'informations tout a fait intéressantes. L'Alexa Rank qui vous donne la position de votre site en fonction de votre trafic. Le nombre de pages indexées par différents moteurs de recherches. Le nombre de backlinks (à prendre à la légère). Et plein d'autres informations, des graphiques ...

Google Similar Pages:

Ce plugin vous proposera lorsque vous êtes sur une page, des pages qui présentent un contenu similaire. Attention il ne présente pas le duplicate content mais du contenu dans la même thématique. Idéal donc lorsque vous surfez sur le net pour découvrir de nouveaux sites et idéal pour votre netlinking. Trouvez des sites dans la même thématique que le votre.

Capture de Page Web - Webpage Screenshot

Cet outil n'est pas utile pour le référencement mais je l'aime beaucoup. Au lieu de faire plusieurs screenshots d'une page d'un site pour tout avoir sur votre bureau, ce plugin vous fera un screenshot de toute la page web sur lequel vous êtes ! Idéal pour les web designer qui souhaitent s'inspirer d'un site pour commencer une maquette.

Adblock plus:

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de ce plugin, il permet de bloquer l'affichage des publicités lorsque vous naviguez.
Bon pour les yeux.
Bon pour la rapidité.
Mauvais pour la survie des sites que vous visitez.

WhatFont:

Pour les designer! Vous en avez marre de devoir passer par le code HTML puis le CSS pour voir quelle font est utilisée ?
WhatFont vous affichera la police du texte au passage de votre souris ! De plus si vous cliquez sur le texte, il vous montrera des échantillons de la police et la taille de la police.

Web developer:

Permet d'afficher, de ne pas afficher, de modifier, redimensionner les éléments d'une page web. Un outil pour les Web développeurs!

Color Picker:

Un outil simple pour les web designer qui vous permet de connaitre le code d'une couleur utilisée sur un site web. Si vous cliquez sur la couleur souhaitez vous aurez même une petite bulle qui apparaîtra avec le code a copier coller !

Ghostery:

Comme adblock bloque les publicités, Ghostery bloque les outils qui vous traquent. Si vous allez sur un site avec Ghostery activé, vous ne serez pas comptez dans son résultat Google Anlalytics. De même pour le tracking publicitaire.
Cependant, j'utilise ce plugin depuis un petit temps et lorsqu'il est activé certaines fonctions peuvent ne plus fonctionner sur les sites, comme le Facebook connect. Donc n'oubliez pas de le désactiver avant de réinstaller votre navigateur !

 

Laisser un commentaire