Les meilleures applications par Google Inc. ces 2 dernieres années

Le succès du Play Store de Google, aujourd’hui devant l’Apple Store en terme de nombre d’applications proposées, confirme que Google a bien fait de se lancer dans le marché des contenus pour smartphone et tablette tactile. De tels résultats n’auraient sans doute pas été obtenus si Google Inc. n’avait pas elle-même montré la voix en proposant des applis de qualité. C’est pourquoi nous vous proposons notre classement des 10 meilleures applis made in Google.

 

1) Google Maps

Inutile de présenter cette appli. Aujourd’hui, on ne cherche plus sur un plan mais sur Google Maps ! Déjà leader grâce à ces cartes et son système de géolocalisation par GPS, cette appli a pourtant encore été enrichie grâce aux cartes en 3D, à la fameuse option « street view » et aux visites virtuelles.

google maps

 

2) YouTube

Là-aussi, il suffit de dire le nom de cette appli pour que tout le monde comprenne. Aujourd’hui, une vidéo sur quatre regardée sur YouTube l’est à partir d’un appareil mobile. Au total, les utilisateurs de YouTube mobile regardent plus d’un milliard de vidéos par jour !

YouTube

 

3) Google Chrome

On pourrait presque oublier de parler de ce navigateur internet, lui aussi optimisé pour les mobiles, tant il est devenu courant. Il est possible de le synchroniser avec celui de son ordinateur, par exemple pour partager les favoris, mais également de l’utiliser exactement comme sur son ordi, en ouvrant de nombreuses fenêtres ou en choisissant de naviguer de manière privée.

Google Chrome

 

4) Google Adwords

Le système de Google de petites annonces répondant aux critères d’une recherche est lui aussi adapté avec succès sur mobile : il permet de mieux cibler le marché mobile et offre des outils d’analyse pour mieux calculer le retour sur investissement.

Google Adwords

 

5) Google Goggles

Sans doute la moins connue de ce classement, cette appli est également la plus fun: elle permet d’obtenir des informations sur un objet pris en photo. Elle est ainsi capable de reconnaître des œuvres d’art ou des paysages comme de traduire un menu écrit dans une autre langue. Il s’agit d’un système de reconnaissance visuelle, fonctionnant sur tout ce qui est en deux dimensions, mais il y a fort à parier que Google ne s’arrête pas en si bon chemin.

Google Goggles

 

6) Click-to-call

Cette option est une extension d’AdWords, une preuve supplémentaire que Google ne se repose pas sur ses lauriers. Elle permet de téléphoner directement aux professionnels dont les annonces figurent dans les résultats de la recherche. Très pratique pour tous les utilisateurs, cette appli convient aussi aux pros qui gagnent des client : le trafic sur mobile a augmenté d’environ 7% depuis son lancement.

Click-to-call

 

7) Google Now

Cette appli récente permet aux utilisateurs d’obtenir toutes les dernières informations et autres mises à jour sur les sujets qui les intéressent. Pour cela, vous devez sélectionner un certain nombre de « cartes » : de la météo aux infos sur les transports ou l’actu sportive, vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir, quand vous le voulez.

Google Now

 

8) Google+ Local

Cette appli vous permet de trouver facilement tout ce qui se trouve à proximité de l’endroit où vous êtes : magasins, bars, restaurants, discothèques, etc. Elle utilise le système de notes Zagat, ce qui en soit ne la différencie pas d’autres appli du genre. Par contre, elle met en avant les conseils de vos amis de Google+ Circles et fonctionne parfaitement avec Google Maps. Lorsqu’elle sera également synchronisée avec Google+, elle figurera plus haut dans ce classement.

00 Google Local

 

9) Google Search App

Comme son nom l’indique, cette appli permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches Google sur un appareil mobile aussi facilement que depuis un ordinateur. En outre, elle propose de nombreuses options comme la possibilité de trier les résultats en fonction de votre localisation, de faire des recherches avec la voix ou de donner la priorité aux contenus optimisés pour mobiles.

Search App

 

10) Google Shopper

Il s’agit d’un comparateur de prix amélioré : cette appli est capable de reconnaître des produits en fonction de leur étiquette, de leur code barre ou d’une recherche (manuelle ou vocale). Elle compare ensuite le prix actuel avec ceux des autres magasins et sites internet, vous permet d’accéder à toutes les critiques publiées et bien d’autres choses encore.

Google Shopper

 

Google ne s’est pas contenté de comparer les parts de marché des OS. Il s’est également attardé sur les applications, constatant que celles de Google bénéficiait quasiment du monopole dans le top 10 des applications les plus populaires. Si Facebook reste l’appli la plus populaire auprès des mobinautes américains en 2013, Google Search, Google Play, YouTube, Google Maps et Gmail sont respectivement deuxième, troisième, quatrième, cinquième et sixième du classement de Nielsen. Vient ensuite Instagram, une autre application appartenant à Facebook. On retrouvera ensuite aux huitième, neuvième et dixième place du classement les applications Maps d’Apple, Stocks (Finances) de la même firme et Twitter. À noter toutefois que toutes les applications Google précitées arrivent nativement sur les smartphones Android vendus partout dans le monde.

Laisser un commentaire