Le Yotaphone

Nouvelle innovation technologique : le YotaPhone. Mais, qu’est-ce que ce téléphone ?

Une innovation russe

Le YotaPhone est un téléphone pas comme les autres, puisqu’il possède deux écrans : un devant et un derrière. Développé par Yota Devices, un des deux écrans comporte la technologie E Ink (EPD Electronic Paper Display). Les deux écrans mesurent 4.3 pouces, celui de derrière affiche 640 par 360 pixels, l’écran devant est LCD, et fonctionne comme les autres smartphones actuels. Il exploite Android, et certaines de ces applications permettent d’envoyer des informations à l’écran de derrière (comme vous pourrez le voir sur le site en fin d’article). Cependant l’écran n’est pas tactile, il permet de tourner les pages grâce à une surface tactile.

Le deuxième écran : la bonne astuce

Mais à quoi sert le deuxième écran au juste ? Il reste constamment allumé et diffuse sans allumer l’écran frontal les flux de réseaux sociaux. C’est là toute l’astuce de ce smartphone à deux écrans : ne pas avoir à allumer l’écran LCD économise beaucoup la batterie du téléphone car cela consomme moins d’énergie.

Caractéristiques

Le Yotaphone est compatible LTE (sur les bandes 800, 1800 et 2600 MHz), et affiche une résolution de 720 pixels. Il intègre un SoC Snapdragon S4 Pro (système sur puce de la société Qualcomm, utilisant l’architecture ARM. Petite parenthèse : Qualcomm est leader dans l’équipement en puce des smartphones et tablettes, avec 49% des parts. De même, il est équipé d’un processeur double cœur à 1.7 GHz, épaulé de 2 Go de RAM, d’un appareil photo 13 MPixels, d’une mémoire interne de 32 Go. Dernières caractéristiques, il supporte le WiFi a/b/g/n (normes du WiFi) et le Bluetooth 4.0. Il sera commercialisé au prix de 499€ et sera distribué ce mois dans 5 pays différents.

Allez voir le site du produit, il est vraiment magnifique !

Trouvez-vous l’idée innovante ? Ou plutôt déroutante ?