Le call to action !

bigger_button_buy_now

Le call to action qu'est-ce que c'est ?

C'est en Français un appel à l'action, donc pour faire simple, c'est un bouton présent sur votre site qui incite l'utilisateur à cliquer dessus, qui l'incite à réaliser une action.

Vous voulez très certainement vendre avec votre site, vendre votre produit pour gagner votre vie, un bon bouton "call to action" sera nécessaire pour avoir des ventes conséquentes.

Pour bien réaliser un call to action, vous devez bien identifier l'activité de votre page. Si vous avez une page qui a pour but de vendre un produit, ne mettez pas de bouton "COMMENTER", car oui le bouton commenter est un call to action qui incite a commenter. Il vous faut dans ce cas un bouton "Acheter" par exemple.
Il est important d'en avoir qu'un seul par page, si vous proposez a vos clients plusieurs options, vous augmentez les chances pour qu'ils ne cliquent pas sur "acheter".

Soyez convainquant, poussez les, en toute courtoise à acheter. La technique est simple, il faut leur parler en face à face c'est a dire avec "achetez" "commentez" "cliquez" et leur proposer une offre "-30% pour les 20 premiers" par exemple...

Faites en sorte que votre bouton "call to action" soit visible. Pour avoir un bouton visible il y a 3 critères:
La position dans la page, si vous le mettez en bas à droite dans votre footer laissez tomber. Placez le à un endroit visible, en haut généralement ou juste à la fin de l'article.
La taille de votre bouton, ne le faites pas non plus trop gros.
Et enfin la couleur, une couleur qui change du reste de votre site sera très voyante.

Chaque page de votre site doit avoir une utilité précise, le client doit savoir ou il se place et ce que vous attendez de lui.

Laisser un commentaire