La sortie de L’iPAD-AIR : un nouveau cadeau de noël

Le mardi 22 octobre 2013 et comme prévu lors de la « keynote » du géant américain Apple, il n’y a eu ni présentation de montres connectées « iWatch » ni de super iTV. Et comme attendu le géant de Cupertino a dévoilé son tout dernier produit de sa gamme de tablette dont elle veut conserver sa position de LEADER du marché.

iPad-4-iPad-5-iPad-miniAprès avoir parlé des mérites des autres produits d’Apple et du nouveau système d’exploitation gratuit qui est le OS X Mavericks, Tim Cook le successeur désigné de Steve Jobs a annoncé le lancement de l’iPad 5, qui l’a décrit comme "plus fin, plus léger et plus rapide". "Un changement tel qu'il mérite même un nouveau nom", a expliqué le PDG d'Apple, en montrant la toute nouvelle tablette nommée "iPad Air".

L'iPad 5 aura une épaisseur de 7,5 mm contre 9,5 pour son prédécesseur, et pèsera 370 grammes, contre 520 pour la version précédente d’iPAD. Les bordures ont été revues et elles sont devenues plus fines, il sera doté du nouveau microprocesseur A7, qui lui permettra d'être huit fois plus rapide que le tout premier iPad.

L’iPAD AIR sera commercialisé à partir du 1er novembre, au prix de 499 dollars pour la version 16 Go, dans une quarantaine de pays dont la France, la Belgique, le Canada, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, et pour la première fois en Chine. En France, il coûtera 489 euros pour 16 Go, 579 euros pour 32 Go, 675 euros pour 64 Go et 765 euros pour 128 Go. Il faudra payer 120 euros en plus pour disposer d'une connexion 3G.

 

Est-ce que la période des fêtes profitera au géant américain ? Augmentera-t-il son chiffre d'affaire avec cette nouvelle gamme de produits ?

Laisser un commentaire