La montre Google

Comme vous la savez tous, le marché des objets connectés fait fureur en ce moment et tout le monde cherche à en concevoir et prendre place au sein de ménages du monde entier.

Une guerre totale

Google se joint à la guerre. Après Samsung et sa Galaxy Gear, mais avant Apple, Google va lancer prochainement sa montre connectée. Elle fonctionnera sous Android et intégrerait l’outil Google Now (outil de reconnaissance vocale et de traitement de langage naturel pour apporter une réponse à une requête d’utilisateur). Le géant américain est encore à la recherche d’un fournisseur de composants asiatique pour pouvoir lancer la production de masse, d’après le Wall Street Journal. Cette montre, dont on ne connait pas encore le nom, viendra compléter la gamme des produits connectés Google.

Caractéristiques

Comme mentionné précédemment, cette montre fonctionnera sous Android, le système d’exploitation du groupe, et comportera Google Now, service similaire à Siri sur IOS. De plus, Google travaille sur un moyen d’économiser la batterie de l’appareil, pour réduire les cycles de charge. En revanche Google ne reproduira pas la même erreur que Samsung, à savoir une connectivité très limitée à une petite liste de smartphones. Sa montre intelligente pourra se connecter aux terminaux sous Android, mais reste à déterminer la version.

Le marché

On sait que les accessoires interactifs représentent le prochain moyen de croissance de ces géants. Canalys, un cabinet d’analyses, prévoie environ 900% de hausse en un an sur le nombre de montres intelligentes distribuées dans le monde (500 000 en 2013). De même, Apple serait sur un projet d’iWatch… Mais Google travaille sur une nouvelle version des Google Glass, adaptables aux montures classiques, solaires ou non.

Et vous, de quel côté êtes-vous ? Auprès de quel constructeur avez-vous le plus confiance ? Dites nous tout.

Laisser un commentaire