iPhone 5s : Déjà hacké

Quelques jours après sa sortie ... la technologie de l'iPhone 5S n'a pas pu résister à l'intelligence d'un groupe de jeunes allemands...

 

Un groupe de pirates informatiques allemands a affirmé dimanche 22 septembre 2013 avoir forcé le dispositif de reconnaissance d'empreintes digitales du dernier bébé d’Apple : l’iPhone 5S, une innovation dévoilée deux jours plus tôt seulement par ce géant américain.

 

220px-Logo_CCC.svgLes hackers du Chaos Computer Club que l'on désigne souvent par le sigle CCC, est l'une des organisations de Hackers les plus influentes en Europe. Le Club se décrit plus poétiquement en tant que communauté galactique des êtres de la vie, indépendante de l'âge, du sexe, de l'origine ethnique ou de l'orientation sociale, qui œuvre à travers des frontières pour la liberté d'information, expliquent avoir piraté le système de protection par empreintes digitales de l'iPhone 5S. Et pour cela, ils n'ont pas eu besoin d’intervenir sur le code informatique de l'appareil. Il leur a suffi d'employer une technique digne de Jack Bauer.

Tout d'abord, ils ont récupéré une empreinte digitale du propriétaire d'un iPhone 5. Ils l'ont ensuite photographiée avec une haute résolution de 2400 dpi puis ils ont légèrement amélioré la photo sur ordinateur à l'aide d'un logiciel de retouche d’images et photos. Puis, ils l'ont inversée et l'ont couchée sur un film transparent à l'aide d'une imprimante laser. Dernière étape, les hackers ont déposé sur cette image imprimée une fine couche de latex et par magie l’iPhone a obéit à l’intelligence de ce groupe de jeunes allemands.

 

Laisser un commentaire