iOS 7 : Premières impressions

Le tout nouveau système d'exploitation d'Apple l'iOS 7 sera disponible en téléchargement gratuit à partir de demain 18/09/2013.

7

 

Quels seront les critères de compatibilité ?

 

L'iphone 4, l'iphone 4s et l'iphone 5 seront désormais compatible iOS 7. Quant aux iphone 5S et 5C ils ne seront sur le marché qu'à partir du 20 septembre avec l'iOS 7 pré-installé.

 

En effet, L'iphone 4S ne comprendra ni la fonctionnalité AirDrop qui permet le transfert sans fil de données d'un appareil Apple à un autre ni les filtres photos. L'iphone 4 non plus et il ne pourra toujours pas nous faire entendre la voix de Siri.

Concernant l'iPad, l'iOS 7 ne sera pas compatible que sur la toute première génération de ces derniers.

L'iPod Touch 5eme génération, sera le seul membre de la famille iPod à être compatible sur l'iOS 7.

ios7_homescreen

 

Quelles étaient les premières impressions après les tests des versions Bêtas et GM ?

 

 

Dans ses premières versions bêtas, l'iOS 7 n'a pas réussi à convaincre, plusieurs bugs on été constatés surtout sur l'iphone 4 où il y a eu plusieurs ralentissements : applications qui plantent, navigations lourdes, latence en écriture...

Mais à l'arrivée de la version GOLDEN MASTER (GM), et contre toute attente, les testeurs ont dit que l'iOS 7 a bien tourné sur l'iphone 4 et il semble qu'Apple a procéder à de nombreuses optimisations pour corriger les dysfonctionnements qui existaient sur les versions bêtas. Toutefois, il faudra bien noté que même s'il s'en sort bien globalement, le processeur A4 restera un processeur qui est sorti 3 ans en arrière.

 

 

 

Voici une vidéo du test de l'IOS 7 GM sur l'iphone 4 :

 

 

 

Laisser un commentaire