Google Font, un outil pour vos polices

Google fontBonjour à tous, aujourd'hui nous allons présenter Google Font, un outil de polices que nous utilisons sur nos sites web pour plusieurs raisons.

Méthode classique

Pour importer des polices sur votre site web, il faut télécharger une police sur dafont puis la passer sur fontsquirrel (ces deux site ne sont que des exemples, mais je les utilisent beaucoup), ensuite importer les fichier sur votre serveur et appeler la police sur votre CSS avec du @font-face.

Les polices peuvent augmenter grandement le temps de chargement de vos pages et ne pas êtres lus par tout les navigateurs.

Méthode Google

Google Font propose un nouveau moyen que j'aurais tendance à définir de plus pratique et efficace mais ce n'est que mon avis.

Google Font possède 629 polices, vous avez donc le choix. Cependant il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas trouver une police similaire a celle trouvée sur DaFont.

Pour insérer une police Google Font, il vous suffi d'aller sur Google Font, de choisir votre police, et de suivre les instructions. Vous remarquerez que vous avez un indicateur de la rapidité de chargement de la page avec la police choisie.

Vous pouvez la plupart du temps choisir d'autres effets sur la police choisi (mettre en gras). Une fois que vous avez votre police il suffi de copier le link href, de le coller dans votre <head> et d'attribuer la police aux éléments que vous voulez dans votre CSS.

Laisser un commentaire