GTA V, ou le jeu le plus attendu de l’année.

Avec un coût de lancement, marketing compris, de 265 millions de dollars, GTA V est le jeu le plus cher de tout les temps. Cependant, son scénario fait son succès, et sa vision de la société américaine en font un incontournable pour les gamers. Revenons sur son histoire.

La maison d'édition

Rockstar North est la branche Développement de Rockstar Games. Créée en 1988 par Dan Vinez, elle est spécialisée dans les jeux à monde ouvert et les jeux d'action.  On la connait notamment grâce à la saga Grand Theft Auto, ce qui fait de Rockstar un des studios européens les plus en vue.

Rockstar Games est basé aux Etats-Unis, New-York plus précisément. Il appartient  à Take-Two Interactive et compte quelques franchises à grand succès, comme Max Payne, Red Dead, Midnight Clug et bien sûr GTA, la plupart dans un monde ouvert.

Un record de vente

Avec près de 3 millions de précommandes, GTA V est certainement le jeu le plus vendu de touts les temps. L'objectif de Rockstar était de dépasser le nombre de vente de Fifa 13 en une journée, le jeu n'a pas eut de mal à battre le record. On prévoit 25 millions d'exemplaires écoulés la première année, et une recette d'environ 1.5 milliard d'euros, régulièrement dépassée par les volets de la saga Call of Duty.

Un jeu à succès

Ce qui en fait son succès auprès des gamers? Une modélisation de la ville de Los Angeles, rebaptisée "Los Santos", un monde ouvert, des armes, de la drogue, de la violence. Bref, une sorte de défouloir pour les adolescents. Même si le jeu est controversé, il est censé être interdit aux moins de 18 ans. Ce volet de la saga promet de longues heures de jeu, car même la réplique de la ville en fait un personnage à part entière.

Et vous? Vous l'avez acheté? Terminé? Revendu?

Laisser un commentaire