Google Webmaster Tools, l’outil indispensable à tout webmasters.

Google-Webmaster-ToolsGoogle Webmaster Tools est un outil gratuit proposé par Google qui vous facilitera la vie pour géré vos liens, trafic et erreurs sur votre site.

Lier Google Webmaster Tools à mon site.

Pour ce faire, vous devez avoir un compte Google (gmail) et accès à votre hébergeur.

Créez vous un compte Google Webmaster Tools, cliquez sur "ajouter un site" et suivez les instructions. Elles sont très claires, il ne manque aucune étape. Le plus dur à retrouver sont en général vos codes d'accès à votre hébergeur.

Fonctionnalités de Google Webmaster Tools.

-Google Webmaster Tools vous donne les erreurs présentent sur votre site afin que vous puissiez les corriger une par une pour que toutes vos pages puissent apparaître dans les résultats de recherches.

-Vous pouvez voir quels sites vous font des liens et sur quelle page.

-Vous avez aussi a disposition un outil de test pour visualiser vos Rich Snippets et mieux encore, un outil de création de Rich Snippets vraiment simple à utiliser ! Il vous fourni le code HTML à copier-coller sur votre site.

-Vous pouvez recevoir des mails de la part de Google. Si vous faites du black hat, si vous avez un "virus", vous en serez averti sur Google Webmaster Tools.

-Possibilité de désavouer des Backlinks. Des backlinks peuvent être fait par des concurrents ou autres personnes pour vous faire perdre des places ou de la crédibilité.

-G Wm T check aussi si vous avez des Malware sur votre site et vous propose des solutions.

-Vous pouvez aussi voir les requêtes de recherches utilisés par les internautes pour trouver votre site et ainsi améliorer le choix de vos mots clés.

-Vous donne les balises Titres et Meta manquantes, optimisables ou en double.

-Voir les liens contenant des erreurs 404 pour les modifier.

Bref le parfait petit pack, combiné à Google Analytics pour bien gérer votre site web.

Laisser un commentaire