Google Alerte, un outil pour se tenir informé de l’actualité

google-alerts-pour-recevoir-les-actus-monde-plusieurs-paysVous souhaitez rester informer sur un sujet en particulier mais vous n'avez pas le temps de regarder le 20h et de lire le journal ou de vous balader sur le net pour trouver l'information? Vous voulez que cet information vienne d'elle même jusqu’à vous ?

Google Alerte est fait pour vous ! Cet outil est vraiment excellent et très simple d'utilisation, je le recommande vivement de plus que comme tout outil Google, ce service est gratuit.

Pour profiter de ce service, rendez-vous sur Google Alerte.

Une fois sur le site, vous devez renseigner 5 champs:
- La requête de la recherche: Ici, tapez votre requête. Si vous voulez que Google vous envoie les articles qui parlent de l'Iphone 6, tapez Iphone 6. Si vous voulez suivre l'affaire "Edward Snowden" tapez "Edward Snowden" ou "Prism". Bref je pense que vous avez compris.
-Choisissez le type de résultat que vous désirez. Je me concentre plutôt sur l'actualité mais c'est un choix. Cela dépend aussi de votre recherche.
-Ensuite choisissez ma fréquence que Google vous proposera par jour, par semaine...
-Le nombre de résultats. Je préfère choisir "seulement les meilleurs résultats" et je suppose que Google sélectionne les meilleurs en fonction du PR (page rank) et TR (trust rank)
-Enfin choisissez votre mail où vous recevrez vos alertes !

Vous avez, une fois l'alerte crée, la possibilité de changer tout vos paramètres très facilement.

Laisser un commentaire