Cryptez vos fichiers sur le cloud !

0c1120e51d1b468f9cdc95052afe5ba1Avec Dropbox, Google Drive, Skydrive, iCloud ... Vos fichiers présents sur le cloud augmentent considérablement.
Que se passera-t-il si l'on vous pirate votre session, il suffi d'avoir votre Id et votre mot de passe pour que vos photo, votre travail etc... soit effacé ou vu par d'autres !

Boxcryptor viens vous sauver !

En effet Boxcryptor va crypter vos fichiers pour que vous soyez le seul à pouvoir les lires.

Pour ce faire, téléchargez Boxcryptor et installez le.
Vous devez vous créez un compte et cliquer sur "ok".
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Boxcryptor ne conserve aucun mot de passe. Si vous le perdez tous les fichiers que vous avez cryptés seront perdu ! Ne perdez donc pas votre mot de passe !

L'option gratuite vous permet de sécuriser un seul service de stockage et ne crypte pas les noms de fichiers, il ne cryptera votre compte que sur deux  périphériques. Normalement c'est suffisant pour vous, sinon si vous pouvez passez une des versions payantes à 35€ par an pour du personnel, et à 72€ pour du professionnel.

Une fois que l'installation est terminée, vous avez reçu un mail avec un lien sur lequel vous devez cliquer. Vous arrivez sur le site Boxcryptor ou vous devez vous connecter.

Il devrait ensuite repérer automatiquement le service de stockage cloud que vous utilisez.

Dans le cas contraire faite un clic droit sur votre fichier Skydrive ou Dropbox etc... et cliquez sur Boxcryptor -> sécuriser.
Vous pouvez aussi faire ça sur un seul fichier ou dossier à la fois, celui que vous voulez crypter. Pour les décrypter faite la même manipulation.

Pour avoir accès à vos fichiers sur vos autres appareils, vous devez installer Boxcyptor et vous connecter, il existe sur l'app store, le play store et le windows store.

Laisser un commentaire