Créez un personnage pour votre marque.

formation_continuePour votre blog, il vous faut une marque et votre marque doit être un personnage et avoir une personnalité.
Pourquoi une marque? Parce que vos devez être quelqu'un de reconnaissable.

La première étape dans la création d'un personnage c'est de trouver le personnage idéal que vous allez mettre en scène. Si vous avez un blog sur "comment peindre ses ongles" ne choisissez pas un camionneur. Si vous avez un blog sur la mécano ne soyez pas une mamie.
En effet le personnage que vous choisissez reflète une image dans lequel l'internaute doit avoir confiance.

La seconde étape est de trouver sa personnalité, de lister tous les éléments qui pourraient faire parti de sa personnalité. Votre personnage sera-t-il drôle, sérieux, naïf, sur de lui, maladroit, aimable? Va-t-il tutoyer, vouvoyer ? Va-t-il être narcissique ou le contraire. Bref vous avez compris, inventez la personnalité de votre personnage.
Vous n'allez bien entendu pas jouer la comédie et avoir une tout autre personnalité sur votre blog que dans votre vie. Vous allez choisir quelques points de la personnalité que vous avez crée que vous avez aussi et que vous pouvez mettre en avant.

Votre logo, et votre personnage doit être particulier, unique. Il doit être remarquable, peu importe si il choque, et même justement si il choque tant mieux mais ne dites pas n’importe-quoi non plus. Trouvez lui des accessoires, une coupe, une couleur de cheveux, un bras noir un bras blanc, j'en sais rien ! Quelque chose ! Des lunettes, des chaussettes, une pipe, un chien sur la tête ! Bref. Je pense que vous avez compris,  il vous faut un signe de distinction. Pareil pour votre logo, il doit être repérable au premier coup d’œil.

Enfin, et non des moindres, trouvez lui un nom. Un nom cool, facile à retenir, qui claque ! Pour votre nom vous pouvez le trouver n'importe ou, ça peut aussi être le vôtre, il n'y a pas de règles.

Vous devez être une personne a part entière, une personne qui sera connue pour ce que vous faites.

Laisser un commentaire