Créer des annuaires avec Arfooo

ArfoooVous l'avez peut être deviné, nous sommes entrain de créer notre propre annuaire. Celui ci sera entièrement gratuit avec le choix de nous faire un backlink en retour ou non.

Avant de le créer il nous a fallu rechercher le script, plugin ou cms qui nous convenait le plus.
Nous avons donc trouvé plusieurs possibilités pour faire un son annuaire. Au final nous avons du choisir entre ces deux options : Un plugin WordPress et le script Arfooo.

Arfooo à remporté le combat.

En effet Arfooo est un script totalement optimisé pour faire des annuaires, il est rapide et complet.

Il vous propose un back-office avec de nombreuses options de configuration.

Configuartion-Arfooo

Voici une impression écran de toutes les configurations.
Comme vous pouvez le voir c'est bien fourni.

Dans ces options vous déterminerez le nom, la description de votre Annuaire, la façon dont l'URL s'affiche, les éléments à afficher, le détail des pages des sites, les options des photos, le nombre de caractère minimum requis pour envoyer une demande, les notifications par mail ...

Et ce n'est pas fini... (En cliquant sur l'image vous pouvez voir toutes les options)

Vous pouvez, toujours dans cet onglet "configuration" gérer la description de l’annuaire qui s'affichera sur votre page d'accueil, gérer les conditions d'utilisations. Vous pouvez aussi rendre votre annuaire payant et dans ce cas paramétrer les moyens de payement.

Dans l'onglet Annuaire, vous verrez vos sites en attentes, vos catégories que vous devez créer selon vos souhaits. Vous verrez aussi les commentaires, les sites bannis et gérer vos referrers.

Installer de la publicité sur votre annuaire  sera très facile avec l'onglet publicité. Vous pourrez réaliser tout ça très simplement.

Enfin, vous pouvez gérer vos utilisateurs, installer des plugins, installer des templates (il y en a quelques un sur template arfooo) et enfin mettre a jour votre système et sauvegarder votre base de donnée.

 

1 Comments
  1. Frédéric
    8 février 2015 at 13:23
    Reply

    Le seule problème avec Arfooo est qu'il n'y a plus de mise a jour

Laisser un commentaire