Carpe Dièse

Dans la section Startups, nous retrouvons cette fois-ci Carpe Dièse. Son concept unique et révolutionnaire lui promet un avenir rayonnant. Mais qu’est-ce que c’est ?

Le concept

Carpe Dièse jouit d’un concept tout nouveau : elle propose des cours de musique par visioconférence, via le logiciel Skype. C’est actuellement la seule entité qui propose ce type de prestation. Cela permet de cibler un grand nombre de personnes, aussi bien aux plus jeunes qu’aux moins jeunes. Les créneaux horaires sont très libres et flexibles, jusque 22h en semaine et week-end.

L’objectif

Proposer une méthode d’apprentissage de la musique à la fois sérieuse et ludique. En effet, la promesse est d’apprendre une chanson en 4 cours, soit un mois, à raison d’un cours de 40 minutes par semaine. Ainsi, les personnes désireuses d’apprendre la guitare, la batterie, la basse, le chant ou encore le piano, n’ont plus d’excuses et peuvent se lancer dans cette aventure. En plus, Carpe Dièse offre un cours d’essai gratuit, histoire de se faire une petite idée de ce dans quoi on s’engage.

Cette startup en plein essor a un avenir très prometteur car elle est la seule à proposer ce type de service.  A contrario de l’école de musique en ligne récemment créée, Carpe Dièse permet de faire réagir ses étudiants lors d’un cours. C’est vraiment un idée innovante.

Et vous ? Vous êtes musicien ? Vous voulez essayer ? Rendez-vous sur carpediese.fr

Laisser un commentaire