Benny, la nouvelle version 4.0 de WordPress

WordPress est un CMS Open Source très populaire. Il est utilisé dans le monde entier par des milliers d'utilisateurs. Sa flexibilité, sa fiabilité, sa grande communauté, très active font de WordPress un outil très puissant. La dernière version du CMS, baptisée Benny, vient de sortir. Petits points.

Pour la petite histoire

Comme toujours, les développeurs de WordPress ont choisi de baptiser cette nouvelle version du CMS du nom d'un célèbre Jazzman, cette fois-ci, en hommage à Benny Goodman, un clarinettiste.

Benny et la gestion des médias

cms-265126_1280

Cette nouvelle mise à jour est surtout orientée vers l'amélioration de la gestion des médias. En effet, avec Benny, l'insertion de médias tels que l'audio ou la vidéo ainsi que les réseaux sociaux est simplifiée. Pour pouvoir éditer un contenu média ou un réseau social (twitter, youtube, dailymotion,spotify, instagram) il suffit désormais de coller l'url pour le faire apparaître sur la page web.

Bibliothèque des médias sous Benny

cms-265125_1280

Avec cette mise à jour de WordPress, la bibliothèque des médias est améliorée. Vous pouvez maintenant la scroller pour faire défiler tous les éléments. Les méta comme le titre, la balise alt ou la légende, sont rapidement modifiables.

L'éditeur de texte

wordpress-265132_1280

Benny a revu légèrement l'éditeur de texte. Ce dernier s'adapte automatiquement à la longueur du texte. Un article long pourra donc être affiché en entier sans avoir besoin d'utiliser la barre de navigation.

Les extensions

Si vous recherchez une extension parmi les 30000 proposées, votre travail va être grandement aisé. La navigation de recherche est beaucoup plus intuitive et s'apparente à un store d'applications pour smartphone.

Alors que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour de wordpress ? Qu'en attendiez-vous ? L'avez-vous déjà installée ?

Laisser un commentaire