Augmentez votre taux de clic en ajoutant des articles relatifs.

ClicPour augmenter votre taux de clics, il faut inciter vos visiteurs à cliquer sur d'autres articles. Statistiquement il y a plus de chance qu'un visiteur clic sur un article qui traite plus ou moins du même sujet que celui qu'il était entrain de lire plutôt que sur un article qui ne traite pas du tout du même sujet.

C'est pourquoi il existe des plugins WordPress permettant de créer des "articles relatifs" ou "related posts".
Le principe est simple, en dessous de chaqu'un de vos articles se trouvera un certain nombre d'articles affichés selon leur pertinence et représentés la plupart du temps par une image et son titre.
Ils sont en relation avec celui que votre visiteur est entrain de lire.
Si il lit un article sur le CSS, d'autres articles de CSS lui seront proposés. De ce fait, il aura moins de mal a trouver les articles qui l’intéresse et vous aurez plus de chances pour qu'il visite un autre de vos articles.

Voici des plugins qui assurent l'affichage d'articles relatifs:
-WordPress Related Posts
-Yet Another Related Posts Plugin
-
Related Posts

La différence entre les plugins est simple.

Dans WP Related Posts, l'adminitration est plus simple. C'est un plugin de qualité mais il se base sur les tags de vos articles pour trouver des articles relatifs. Tandis que Yet Another Related Posts Plugin qui utilise plusieurs éléments de votre base de donnée pour être plus pertinent.
Related posts, reste le plus simple d'utilisation et le plus efficace à mon sens. Vous n'avez pas a toucher grand chose pour avoir un beau rendu !
Je vous le recommande.

Laisser un commentaire