AdBlock Plus financé par Google ?

adblock_plusAdBlock plus est un petit plugin disponible sur Safari, Chrome, Firefox qui permet de supprimer les pubs qui s'affichent sur votre ordinateur est dans les espaces publicitaires sur certains sites web (beaucoup de sites web).

Fini les pubs sur Youtube, la pub Macdonald au milieu d'un article sur la Playstation 4, fini les pub à droite sur Google !

Fini ? Vraiment ? Non !
Hier comme tout les jours, je vais sur internet et je me ballade de site en site, tout va bien le soleil brille, il fait chaud et un petit courant d'air frais me fais me sentir bien ... C'est là que je pense aux massages que je tape donc sur Google.
Et là ... incroyable mais vrai, les publicités (Annonces) Google sont visibles !

J'ai donc changé de voie et suis parti à la recherche de la cause de cet événement tout en ayant ma petite idée.
Et paf! Pas loupé, Google, plein aux as a encore frappé en finançant AdBlock Plus pour figurer dans leur liste blanche, liste opposée à la liste rouge ou à la black list.

Vous avez donc désormais, même en possession d'AdBlock, des publicités sur les résultats de recherches (SERP) Google.

Mais bon voyons le coté positif, Google vous propose des pubs/annonces en relation avec votre recherche et donc un complément de recherche qui ne peut qu'être bénéfique pour l'internaute. La publicité ciblée m'a permis plus d'une fois de trouver le produit que je cherchais depuis plusieurs semaines.

Enfin je vous mets en garde avec l'utilisation d'AdBlock Plus ou de n'importe quel autre plugin de blocage de publicité, beaucoup de sites internet se finance uniquement par la publicité. En ayant un tel plugin vous ne voyez pas la publicité et donc vous ne "payez" pas le site que vous visitez, ce qui pose beaucoup de problèmes. ..

Beaucoup de questions se posent quand au financement des sites web autre que par la publicité. Peut-être un jour devrons nous payer pour visiter un site web ? Je ne l’espère vraiment pas mais il me semble avoir déjà vu des sites comme ça. C'est pourquoi je désactive mon AdBlock sur certains sites pour les supporter.

Sachez aussi que des sites qui ont un très grand nombre de visiteurs par mois grâce à un grand nombre de rédacteurs pour fournir du contenu original et fréquent, voient leur rémunération limitée parce-que la publicité ne rapporte pas suffisamment et cherches donc un moyen de faire payer. Les sites internet d'informations, d'actualité, sont les premiers concernés.
Un accès premium ?
Des vidéos payantes ?
Cela rejoint un peu le modèle économique du Free to Play.