A quoi servent les téléphones double SIM ?

Depuis quelques mois, des téléphones dits double SIM ou dual SIM ont fait leur apparition sur le marché de la téléphonie mobile. Mais à quoi servent-ils vraiment et quelles sont leurs spécificités ?

Définition d'un téléphone double SIM

Comme son nom l'indique un téléphone mobile double SIM est un téléphone qui peut accueillir nativement et simultanément deux cartes SIM actives.
Certains téléphones peuvent même intégrer trois SIM en même temps.

Utilité des téléphones double SIM

Un téléphone doté d'un fonctionnement double SIM offre la possibilité de disposer de deux abonnements de téléphonie sans avoir deux téléphones distincts. Autrement dit, le même smartphone peut être utilisé pour deux lignes différentes avec donc deux numéros et deux abonnements différents.

Des économies pour les appels à l'international

Le système double SIM est très avantageux pour les personnes qui voyagent beaucoup ou encore pour celles qui téléphonent ou envoient des SMS à l'étranger ou depuis l'étranger. L'utilisateur pourra ainsi bénéficier des différentes grilles tarifaires. Vous pouvez également envisagez d'acheter une carte SIM directement dans le pays où vous voyagez et de la placer dans votre smartphone afin de bénéficier des prix locaux.

Un seul portable pour une ligne pro et perso

Un smartphone double SIM est également très bien adapté pour les professionnels ayant recours à un portable de fonction. La gestion des deux lignes téléphoniques, l'une personnelle et l'autre professionnelle, est donc simplifiée. Le basculement d'une ligne à une autre s'effectue généralement en cliquant sur une simple touche.
Ces téléphones sont également très souvent équipés de deux répertoires afin de ne pas mélanger les contacts.

Le choix des opérateurs

Avec un smartphone de type double SIM, il est tout à fait envisageable de choisir deux opérateurs différents pour l'une ou l'autre ligne téléphonique. Vous pourrez ainsi tester les différents opérateurs et bénéficier des meilleurs offres.

Un adaptateur pour les Smartphones standards

Simore

Si vous ne possédez pas de smartphone double SIM et que vous n'envisagez pas de suite de changer de téléphone, il existe une alternative. Vous pouvez investir dans un adaptateur de double SIM. SIMORE, par exemple, est un adaptateur qui vous permet d'installer deux cartes SIM dans un seul téléphone. L'adaptateur double SIM, SIMORE est multi-langage: Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol et est compatible avec tous les opérateurs de téléphonie mobile.

Connaissez-vous les téléphones double SIM ? Comment gérez-vous vos différentes lignes de téléphonies au quotidien ?

1 Comments
  1. dils
    21 mai 2014 at 08:57
    Reply

    Attention! les adaptateurs dualsim de Simore ne fonctionnent pas bien et la société fait tout pour ne pas rembourser. Notamment, un code de retour est indispensable et jamais fourni.

Laisser un commentaire