A quoi sert une Landing page ?

Si vous vous demandez comment mieux convertir les visiteurs de votre site internet ou de votre boutique en ligne en clients, alors, vous devriez peut-être vous pencher sur la Landing page ou page d'atterrissage en français. Jusderaisin vous explique, de suite, ce qu'est une Landing page.

Qu'est-ce qu'une Landing page ?

Une Landing page est une page web d'un site internet sur laquelle arrive un internaute dès qu'il clique sur un lien hypertexte, contenu par exemple dans e-mail marketing ou dans un objet publicitaire.
Cependant, la Landing page est à distinguer de la page d'accueil de votre site. En effet, lorsque l'internaute clique sur le lien hypertexte, il n'arrivera pas forcement sur la home page. Il sera plutôt dirigé vers la page du site internet qui le concerne.

A quoi sert une Landing page ?

Ce type d'outil marketing a pour but de convertir les visiteurs de votre site web en clients. Il faut savoir que sur 100 visiteurs, seuls 2 personnes deviennent des clients. La Landing page permet donc d'améliorer ce score. Comment ? En ciblant les intérêts de vos visiteurs.

Comment faire une Landing page efficace ?

  • Soignez le titre de votre page de destination. En effet, 8 visiteurs sur 10 commencent par lire le titre des pages web. Le titre doit être cohérent et porteur afin d'inciter les internautes à lire le contenu de la page... Sachez que sans un titre accrocheur, seulement 2 visiteurs sur les 8, liront le reste.
  • Inspirez confiance. Sur la page, citez des avis, des témoignages de vos clients, montrez des questions/réponses pertinentes. Vous pouvez également utiliser des vidéos : ce type de support fonctionne très bien pour augmenter le taux de transformation

Des plugins WordPress pour vos Landing pages

- Avec le plugin Premise, vous pourrez créer vos propres pages de destination. Vous aurez le choix entre 7 Landing pages différentes (ainsi que la possibilité d'ajouter des lettres de vente, des pages de partage social, des tables de prix, des formulaires Opt In etc.). Ce plugin est payant.
- Le plugin Maxinbound comprend 12 modèles de pages d'atterrissage. Ce plugin est payant.
- Si vous avez un site international ou que vous vendez des produits et des services internationaux, alors, le plugin Landing page language devrait vous convenir. En effet, ce plugin permet de rediriger les internautes directement sur la Landing page correspondant à leur langue.

Avez-vous déjà testé ce moyen de conversion ? Comment procédez-vous pour vos Landing pages ?

Laisser un commentaire