10 plugins WordPress pour être prêt à créer un site.

wordpress-plugin-1

 

WordPress comme nous l'avons vu permet beaucoup de choses en natif, mais l'ajout de plugin est indispensable pour mener a bien votre projet.
Voici 10 plugins WordPress plus ou moins indispensables pour créer votre site web. Commençons tout de suite par le plus important!

SEO by Yoast.

Ce plugin vous permettra de rentrer et modifier tout les critères in page tel que les titres, description, url, sitemap. Bref, tout ce qu'il faut pour votre référencement. Il est important de l'avoir dès le début de la création de votre site pour bien faire dès le départ.

Akismet.

Plugin antispam que vous avez directement avec wordpress. Si vous ne voulez pas avoir dans vos commentaires un tas de spam, activez le.

Bb Press.

Ce plugin est un peu particulier car il s'adresse uniquement à ceux qui veulent un forum sur leur site. Il est développé par WordPress et s'intègre parfaitement dans votre thème. Vous pouvez créer plusieurs forums et  topics avec une belle interface d'administration. Possibilité d'inscription sur le forum et de ne permettre de poster uniquement si les utilisateurs sont connectés.

Custom login.

Cet outil vous permet de modifier la page de connexion a WordPress. Si vous utilisez une inscription connexion sur votre site, il serait préférable de customiser la page de connexion pour les utilisateurs plutôt que de laisser la page WordPress de base.

Under Construction.

Ce plugin vous permet d'afficher une page "En construction" basique ou entièrement personnalisable en HTML pour les utilisateurs non connectés. Pratique lorsque vous créez votre site. Profitez du temps de la création de votre site pour créer de l'engouement avec des décomptes etc...

WP Super Cache.

Celui ci, comme son nom l'indique, permet d'ajouter un cache à votre site. Mettre des pages en caches permet de les chargées beaucoup plus vite lors de la deuxième visite. Vos visiteurs apprécieront la vitesse d'affichage de vos pages.

Juiz social post sharer.

Un plugin qui va rajouter des boutons de partage de réseaux sociaux Facebook Twitter etc... Après ou avant un article. Il y a plusieurs choix de design et d'affichage des boutons. Il est aussi très simple a mettre en place.

Redirection.

Un outil réellement indispensable à installer dès le début de l'utilisation WordPress. Cet outil redirigera toutes vos pages 404 vers la page que vous désirez avec des redirections 301. Ceci est très important car lorsque vous supprimez un article, une catégorie etc, celles-ci deviennent des erreurs 404 que Google n'aime pas.

Add link to Facebook.

Facebook est un réseau social plus qu'important de nos jours, il pourra vous procurer beaucoup de trafic ! Add link to Facebook vous permettra de poster automatiquement vos articles WordPress sur Facebook.

Meta Slider.

Un Slider parmi tant d'autres mais celui-ci est assez simple d'utilisation. Vous pouvez mettre jusqu’à 4 slides. De plus ce plugin est responsive !

Cette liste présente bien entendu que les plugin que je connais.
N'hésitez pas a poster en commentaire vos plugin favori.

Laisser un commentaire